Vous êtes ici :
  • Tous les témoignages
  • Livres recommandés
  • Témoignages couples
  • Témoignages mamans
  • Témoignages papas

Stéphi : “Je vais te protéger et prendre soin de toi”

@Noémie Lévy Rédactrice Psycho-Santé Stéphi : “Je vais te protéger et prendre soin de toi” Stéphi a 28 ans et est en couple depuis 10 ans. Elle a avec son conjoint un premier bébé de manière naturelle au bout de 7 mois d’essai en 2015. Aujourd’hui Camille a 5 ans et demi. L’infertilité est expliquée…

Magali : ses enfants, sa force

@Noémie Lévy Rédactrice Psycho-Santé Magali : ses enfants, sa force n 2006, Magali souhaite avec son mari avoir un enfant. Après 1 an de tentatives, ils décident de voir un gynécologue qui prescrit à Magali des hormones pour déclencher plus d’ovulation mais la prise de médicament lui fait prendre du poids et “ça ne prend…

Jessica, la rage de donner la vie

@Noémie Lévy Rédactrice Psycho-Santé Jessica, la rage de donner la vie En 2005, Jessica rencontre son conjoint. En 2010, ils décident d’avoir un bébé. Néanmoins, après l’arrêt de la pilule, plus de cycles et toujours pas de bébé. Ils décident de consulter une gynécologue. Le diagnostic tombe : l’infertilité est liée à un trouble hormonal…

Gwendoline, Guillaume et Nathan, un trio inséparable

@Noémie Lévy Rédactrice Psycho-Santé Gwendoline, Guillaume et Nathan, un trio inséparable Gwendoline rencontre son conjoint, Guillaume, le 16 juillet 2010, une date qu’elle n’est pas prête d’oublier ! Au bout de 4 ans de relation, ils décident de s’installer ensemble et qu’il est temps pour eux de fonder une famille. “Comme dans tous les couples…

Charlotte, une femme pleine d’espoir

@Noémie Lévy Rédactrice Psycho-Santé Charlotte, une femme pleine d’espoir Charlotte arrête la pilule en avril 2013, l’idée d’un bébé pour l’année de ses 30 ans serait un joli cadeau. Au bout d’un an et demi d’essais infructueux, Charlotte et Nicolas décident de consulter un gynécologue : l’infertilité est inexpliquée. Le médecin propose l’insémination artificielle (IAC)…

Marion de La Forest Divonne : les âmes fécondes. Comment explorer l’infertilité sous un angle positif

Marion de La Forest Divonne : les âmes fécondes. Comment explorer l’infertilité sous un angle positif @Agathe Mayer Rédactrice Psycho-Santé Marion est infertile et fait partie avec son conjoint des 30% de couples à qui les médecins n’apportent pas de réponses claires sur leur impossibilité de faire un enfant. Confrontée  au mystère de la vie,…