TT-Fertynews

Consultation gynécologique : la culotte Imagyne pour réduire l’appréhension des femmes

Vous êtes ici :

Victoria Louvel
Rédactrice Santé

Une innovation toute simple, mais qui fera certainement l’unanimité auprès des patientes. La culotte Imagyne, conçue pour être portée par les femmes lors de leur consultation gynécologique, est dédiée à réduire leur appréhension au moment de l’examen clinique. Un produit concret qui répond aux attentes inexprimées de nombreuses concernées.

Consultation gynécologique - la culotte Imagyne pour réduire l’appréhension des femmes

Pensée et développée par l’entreprise Gynove, fondée en 2019, la culotte Imagyne est d’ores et déjà en vente sur le site de la start-up. Son objectif ? Rendre la consultation gynécologique moins éprouvante pour les femmes, grâce à son système d’ouverture positionnée de façon optimale.

A l’origine de ce concept pour le moins innovant, la fondatrice de Gynove, Marie. La jeune femme sait de quoi elle parle, puisqu’elle a personnellement vécu un parcours de PMA durant lequel les examens gynécologiques à répétition se sont avérés particulièrement éprouvants : pudeur mise à mal, forte sollicitation du corps, fragilité émotionnelle… Autant d’éléments qui peuvent faire aspirer une patiente à une fréquence d’exposition limitée.

 

Accessible du XS au XXL, lavable à 60°, écologique et compatible avec une protection hygiénique, le sous-vêtement Imagyne a déjà convaincu ses premières adeptes.

Il faut dire qu’elle a été conçue, testée et validée par des gynécologues avant d’être commercialisée. Une preuve que son utilisation s’avère fort utile pour les patientes avant tout, mais aussi pour leurs médecins. D’ailleurs, 90% des utilisatrices ont déjà ressenti une amélioration de leur vécu de l’examen gynécologique. Un cercle vertueux puisqu’en étant ainsi plus sereines et détendues avant la consultation, les gynécologues en bénéficient également : 80% d’entre eux constatent le mieux-être de leurs patientes portant cette culotte durant l’examen ; ce dernier se passe ainsi dans de meilleures conditions médicales comme psychologiques.

 

La culotte Imagyne répond à un réel besoin de la part des femmes puisque 80% d’entre elles éprouvent du stress avant une consultation gynécologique. D’ailleurs, de 15 à 36% d’entre elles ont des réticences à consulter à cause dudit examen. Résultat ? 40% des femmes ne se font pas dépister, ou alors insuffisamment, du cancer du col de l’utérus.

 

Utilisable dès les premières consultations gynécologiques, jusqu’en post-partum, en passant par les consultations de début et de mi-parcours d’AMP, ce sous-vêtement promet de changer le vécu de l’examen gynécologique pour toutes les femmes qui choisiront de l’adopter.

 

Plus d’informations sur https://www.gynove.com/