Une plateforme pour une bonne entente sexuelle : www.15fevrier.com

Au bout d’un certain temps, les relations quotidiennes et sexuelles peuvent devenir très difficile dans le couple. Avec les années, les difficultés vont venir s’intensifier. On peut être épuisés, fatigués, en colère ou rencontrer des épreuves pas faciles. Pour éviter les conflits et retrouver confiance, ce programme est fait pour vous !

Prendre soin de son couple n’est pas si naturel que ça …

Avec le stress et la fatigue du quotidien, c’est souvent notre relation qui disparaît de la liste des priorités. Pourtant, quel que soit les raisons, il est déterminant que la relation amoureuse soit solide. Le programme élaboré, aide donc les hommes et les femmes à différentes étapes de leur vie, de l’ennui au doute jusqu’à la difficulté insurmontable. En effet, malgré la complicité, l’affection ou les projets, les étreintes folles peuvent disparaitre. Ce n’est ni votre faute, ni la sienne : peut-être juste le manque de complicité. www.15fevrier.com offre une solution à celles et ceux qui ressentent de la frustration, de la culpabilité ou qui veulent simplement améliorer leurs relations.

 

15 février c’est quoi et pourquoi ?

Pour remettre du désir, de la complicité, avec la personne que vous avez choisie, les thérapeutes du collectif 15 Février proposent aujourd’hui un programme d’accompagnement, pour ré-enchanter votre vie de couple mais aussi pour aider les couples qui souffrent pendant les traitements. Il n’y a plus beaucoup de place à la joie de vivre et à la spontanéité. Au choix, le programme peut se faire à deux ou bien seul(e) sans demander l’accord de son conjoint

Le programme conçu est un programme complet pour apprendre à améliorer son couple quelques soit l’âge. Vous choisissez votre propre parcours, selon vos envies, vos expériences et vos pratiques. Vous apprendrez, comment améliorer le quotidien par des surprises, des attitudes, des conseils et une pointe de créativité, mais aussi à découvrir votre appétit, à guider votre partenaire, et à lui proposer de nouvelles manières d’être amoureux.

 

18 expériences au démarrage

Pour ce faire, vous trouverez des fiches détaillées sur différents thèmes qui sont des leviers d’améliorations, des challenges pour vous aider à animer les changements. Parmi les grands thèmes, vous découvrirez comment conquérir et reconquérir pour renforcer notre séduction et notre attachement, comment être complices au quotidien pour devenir des alchimistes de la vie à deux, comment nourrir son désir pour faire naître les envies charnelles et comment atteindre l’extase à deux pour découvrir des plaisirs insoupçonnés. Chaque thème est composé de sous thèmes qui peuvent être piochés selon les envies. Vous trouverez également des vidéos témoignages de couples qui gardent l’envie, la motivation et la créativité d’évoluer ensemble pour dépasser ses difficultés ! Mais aussi des paroles d’experts incontournables en sexualité et relations de couples.

 

Une bonne entente sexuelle pour la fertilité et pour les difficultés rencontrées

Des éléments externes peuvent venir perturber l’équilibre déjà fragile d’un couple : frustration, colère, anxiété. L’infertilité fait partie des épreuves difficiles dans la vie d’un couple, elles peuvent entraîner des tensions voire des conflits pour le couple vivant au quotidien dans l’angoisse, l’attente et le stress. Prendre soin de son couple permet de traverser cette épreuve soudée et la rendra plus douce, et aussi pour l’enfant qui naîtra…

 

Questions à Sandie Boulanger
Relaxologue Sexothérapeute

 

Pourquoi “15 février” ?

Le quotidien et les épreuves de la vie mettent à mal la complicité et la solidarité dans le couple. S’aimer ne suffit pas. Prendre soin de son couple est propre à chacun et n’est pas inné.

www.15fevrier.com propose des témoignages, des astuces, des challenges pour faire évoluer la relation de couple.

Entretenir la relation commence du 15 Février jusqu’au 14 de l’année d’après et ainsi de suite.

 

De quel constat êtes-vous partie pour mettre en place cette plateforme ?

8 millions de français sont insatisfaits dans leur vie intime de couple. Devant le choix cornélien de renoncer totalement à toute intimité ou « externaliser » le désir, nous souhaitons partager d’autres possibles pour être ensemble et entendre les astuces d’autres couples qui s’y emploient.

 

Comment convaincre un couple en difficulté de faire le programme ?

Tout couple traverse des difficultés. C’est naturel. Dans l’accumulation de ces difficultés, désaccords ou incompréhensions, le lien s’étiole. La confiance se perd. La méfiance s’installe. Mais aussi souvent l’indifférence.

Rien n’est définitif, même l’éloignement de deux personnes qui se sont choisies. www.15fevrier.com donne la voix à des couples qui ont traversé et traversent des épreuves, des conflits, des différences, mais qui trouvent des façons de rester intimes et complices.

 

Ce programme peut-il aider les couples à retrouver du désir sexuel lors d’un parcours PMA ? 

La diversité des couples qui témoignent, notamment en parcours de PMA, ou vivant avec de l’endométriose, sont de précieux atouts pour que chaque couple puisse réaliser qu’entretenir le désir est possible, quelques soient les épreuves traversées. www.15fevrier.com propose de nombreuses astuces, sur de nombreux thèmes comme « comprendre la relation », « envoyer des signes » de son désir, « parler de sexualité », qui favorisent la dialogue, la réflexion et l’action. Les experts du collectif apportent un complément scientifique, psychologique et philosophique de la relation de couple.

Pour allez plus loin

-> La chaîne MyFertyBook

La chaine vidéo et podcast de la rédaction de MyFertyBook.
> Vidéos
> Podcasts

-> LES ACTUS

Les dernières actualités de la préconception et de la
fertilité
> MyFertyNews

-> LES TÉMOIGNAGES

Partagez votre expérience avec la communauté
MyFertyBook
> Je témoigne