#1couplesur4 : un spot pour sensibiliser à l’infertilité

Vous êtes ici :

Victoria Louvel
Rédactrice santé

Depuis le 27 octobre dernier, ce spot de campagne imaginé par Magic Maman et le collectif Bamp !, est disponible en vidéo. Autour des hashtags #1couplesur4 ou #infertilitétousconcernés, il a pour vocation de sensibiliser à l’infertilité : une problématique qui concerne bel et bien un couple sur quatre.

Infertilité : tous concernés par cette campagne de sensibilisation

Un café comme il y en a tant en France. Trois jeunes femmes et un couple aux parcours divers, dont on découvre le parcours de fertilité, en quelques mots. Narratrice et témoin elle aussi, la comédienne Ingrid Chauvin participe à cette vidéo. Il faut dire qu’elle a également vécu un parcours semé de péripéties avant de pouvoir devenir maman. Elle est d’ailleurs la marraine de cette campagne de sensibilisation et de la 8ème édition de la journée de l’infertilité qui aura lieu le 6 novembre prochain.

 

Ce spot, disponible en vidéo depuis le 27 octobre dernier, a été imaginé par le média Magic Maman et le collectif Bamp !, tous deux à la tête de cette campagne de sensibilisation à l’infertilité. L’un des formats de cette campagne est donc ce fameux spot qui ne laisse pas indifférent. 

Il rappelle concrètement la réalité des chiffres : un couple sur quatre est touché par l’infertilité.

 

Magic Maman et Bamp ! invitent à partager ce spot sur les réseaux sociaux avec les hashtags #1couplesur4 et #infertilitétousconcernés : « “Tous concernés”, tel est le message que nous souhaitons faire passer, car un 1 couple sur 4 connaît des difficultés à concevoir un enfant. Ce sujet doit désormais être une véritable préoccupation de santé publique », déclare Claire Schneider, rédactrice en chef du magazine Magic Maman.

 

Un spot et des hashtags en complément du 6 novembre

 

Ce spot vidéo, ainsi que l’ensemble de  la campagne de sensibilisation, avait un objectif en ligne de mire : réunir un maximum d’internautes sensibilisés le samedi 6 novembre dernier, lors de la journée de l’infertilité. Nous avons assisté à cet événement et plusieurs articles à venir en découleront.

 

Une vingtaine d’experts de l’infertilité et de professionnels de santé étaient présents pour informer et répondre aux différentes questions qui pouvaient être posées lors des cinq tables rondes de cette journée spéciale. 

 

Rendez-vous sur ce lien pour visionner le spot #1couplesur4