La 8ème édition de la journée de l’infertilité aura lieu le 6 novembre

Vous êtes ici :

Victoria Louvel
Rédactrice santé

C’est un rendez-vous annuel depuis bientôt 8 ans : la journée de l’infertilité, organisée par le média MagicMaman et le collectif Bamp!, aura lieu le samedi 6 novembre prochain. Le thème de cette année ? « Tous concernés ».

La 8ème édition de la journée de l’infertilité se déroulera intégralement en ligne et en direct, sur le site internet de son organisateur MagicMaman, ou sur sa page Facebook. A cette occasion, le média dédié à l’univers parental s’est associé au collectif Bamp!, association d’aide et de soutien aux personnes infertiles depuis 2013.

Cette année, le thème, plus sensibilisateur que jamais, est « Tous concernés » : « En France, 15 à 25% des couples sont touchés par des problèmes de fertilité (soit près d’un couple sur 4) et 90% des françaises se sentent concernées, de près ou de loin, par l’infertilité [d’après les données de l’Enquête nationale périnatale (ENP) et de l’Observatoire épidémiologique de la fertilité en France (Obseff)] C’est donc un sujet qui concerne tout le monde [et qui] doit désormais être une véritable préoccupation de santé publique », souligne MagicMaman dans l’article annonçant le programme de cette 8ème édition.

 

Ce dernier commencera donc en ligne, dès 10 heures, avec une première table ronde sur le thème « l’infertilité aujourd’hui ». Au total ? 5 tables rondes réuniront une trentaine d’experts et professionnels de santé, dont plusieurs gynécologues auxquels il sera possible de poser des questions, en direct.

 

La dernière table ronde, qui aura lieu à partir de 16 heures, accueillera notamment Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.

 

Plus d’informations sur : 

https://www.magicmaman.com/8eme-edition-de-la-journee-de-l-infertilite-le-programme,3685759.asp