Karantez Parentale : la nouvelle association bretonne pour accompagner la parentalité

Vous êtes ici :

Victoria Louvel
Rédactrice santé

Tout nouveau, tout beau : l’association bretonne Karantez Parentale, créée en juin dernier, s’adresse aux familles et les accompagne de la phase du désir d’enfant à l’adolescence.

Karantez ? Amour en breton : le ton est donné pour cette association créée en juin dernier, et portée par plusieurs femmes : Myriam Juguet, praticienne en hypnose et hypnonatal à Lécousse, Estelle Morfoisse, infirmière puéricultrice à Parcé, ainsi que cinq mères de famille bénévoles.

 

« Les objectifs de notre association portent sur la relation entre professionnels de santé et parents. Nous allons leur permettre de se rencontrer lors d’ateliers afin d’échanger sur des thèmes tels que le désir d’enfant, la grossesse, la naissance et l’enfance. Mais également sur les rôles de prévention à l’adolescence, sur le harcèlement ou la contraception, sur les difficultés parentales en leur apportant notre soutien dans toutes les étapes de la parentalité pour les sortir de l’isolement ou les orienter vers un professionnel si cela est nécessaire », décrit Myriam Juguet, Présidente de Karantez Parentale et citée par Chronique Républicaine.

 

Le premier atelier est d’ores et déjà planifié : il aura lieu le 6 novembre prochain, en présence de sapeurs pompiers. Son thème ? « Les premiers secours enseignés aux jeunes enfants ». Les autres ateliers seront planifiés en fonction des demandes et des besoins des adhérents, mais les membres de l’association prévoient d’en programmer tous les mois, en moyenne.

 

Pour adhérer, une cotisation de 20 € est demandée.

Karantez Parentale, à Parcé, en Bretagne. Contact : karantezparentale@gmail.com